animations 2016 / 2017

 

contenu page : 

vide grenier 2016

assemblée générale 2016

le repas des associations 2017

archives 2015/16

 

3 juillet vide grenier 2016

 

 22 octobre 2016   ASSEMBLEE GENERALE

 

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 22/10/2016

Bienvenue et rapport moral du Président.

M. Le Président Claude Pauly ouvre la séance en remerciant les membres présents à l’Assemblée Générale et déplore le peu de monde présent.

La secrétaire donne son bilan moral :

Le Foyer Rural a compté cette année 246 cartes adhérents : 175 adultes et 71 cartes enfants (- de 16 ans).

Au niveau des manifestations de l’année. Cette année le Foyer a proposé :

– Le traditionnel pot des animateurs le 9 janvier avec des grillades et des galettes.

– Une soirée crêpes/jeux a été organisée le 20 février. Une prochaine est programmée le11février.

– Le repas des associations s’est déroulé le dimanche 5 juin à midi. Un prochain est prévu le 7 mai prochain.

90 personnes se sont réunies autour d’une paella. Ce repas a rapporté un bénéfice de 222.12€ au Foyer.

Cette année, toutes les sections ont organisé ensemble leur premier vide-grenier le 03 juillet. Nous avons eu à peu près 60m d’inscriptions pour 24 exposants. Il a fait beau, c’était sympathique ! Nous avons tenus une buvette avec vente de gâteaux, boissons, sandwichs. Il a rapporté au Foyer 729€ de bénéfice. Le prochain est prévu le 2 juillet 2017.

Le bénéfice des deux évènements a rapporté pas loin de 1000€, ce qui compense le montant des cartes des sections foot, basket et pétanque. Nous déplorons néanmoins qu’il y ait eu peu de membre des sections ce jour là.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Bilan financier

Le trésorier donne lecture de son rapport sur les comptes de l’exercice qui présente un déficit de 1090.82€.

Le trésorier souligne un déficit depuis plusieurs années et précise qu’il va falloir songer à des solutions pour le combler.

Le rapport financier est adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Bilan des sections.

Basket : Cette année il y avait seulement 2 équipes engagées : Les seniors avec 9 filles qui finissent 5é sur 10é de leur championnat et les benjamines avec 6 filles qui ont fini 1ere sur 8 en jouant souvent à 4.

Une entente a été faite avec Saint-Gaudens pour les seniors. Le bureau change pour l’année à venir (Nadia Vidal Présidente et Carine Cialdini vice-présidente, Christine Portet secrétaire et Marie-Emilie sa vice, et Michèle Bachou trésorière et Nadia Laure sa vice)

La section repart cette année avec 3 équipes : 1 équipe séniors, 1 équipe minimes, et 1 équipe mini-poussins.

Foot : La section a compté cette année 30 licenciés joueurs et 9 dirigeants. Les seniors ont fini 7ème du championnat. Le bureau déplore le manque de joueurs présents aux entrainements.

Pétanque : La section a compté cette année 52 joueurs. Le bureau : Président : André Costes, secrétaire : Christian Montreuil, Trésorière: Anne Lannes. Ils descendent en 2ème division.

Gym : La section a compté 42 adhérents adultes et 64 adhérents enfants. Le Maire qui a assisté au spectacle propose de faire un don à la section.

Les enfants proposeront leur prochain spectacle fin juin.

Théâtre : La section a failli cette année ne rien proposer mais a finalement rebondi et nous prépare quelque chose.

Site Internet : Remerciement à Germaine Cialdini de faire vivre le site du Foyer. Claude Zanconato nous donne les nouveautés de son projet Mémoire.

Election du nouveau conseil d’administration

L’Assemblée procède au vote des personnes rééligibles cette année au Conseil d’administration à savoir : Jeanine Vidal. Elle est élue à l’unanimité avec 38 votants.

Divers

Il est proposé que les sections participent aux frais d’assurances … Il faut voir si l’assurance de la Mairie prend en charge l’assurance de tout ou s’il est possible que chaque section participe un peu à ces frais.

Il est demandé s’il serait possible de faire des cours de secourisme. Une réponse est donnée : Il faut apparemment aller à Cazères et ce serait 60€ par personne.

Le foyer s’interpelle une nouvelle fois sur les frais de redevance TV du foot que paie le Foyer et qu’il pourrait s’éviter.

samedi 11 février 2017        

soirée jeux de société

 

 dimanche 30 avril

Repas des associations

menu

fideua et buffet de pâtisserie

 

animations 2015/2016

 Dimanche 30 août  2015  RANDONNEE sur Cazères

Dans le cadre « un village un chemin » le foyer rural organise une randonnée sur le thème du patrimoine.Rendez vous à 10 heures place du Pont Bascule à CAZERES.

Deux randonnées sont proposées en fonction des possibilités de chacun.Les berges de la Garonne : environ 7 kms Les berges de la Garonne + le patrimoine gallo romain (pont du diable, chapelle St Vincent, vieux four à brique) : environ 12 kmsTout le monde se retrouve à la base nautique pour pique niquer. ( Repas tiré du sac).

A 14 heures 30 : visite de Cazères commentée par Robert Foch.

Participation : 2 euros.

C’était ce qui était prévu…

Etait-ce la grosse chaleur prévue ce jour-là, toujours est-il que nous n’étions que 5 au rendez-vous.

La visite de la ville a été reportée, et un circuit raccourci a été parcouru dans la matinée.

Direction la base nautique le long de l’Houride réemménagé, passage sur le pont et vue sur la ville.

Nous avons gravi  la côte de Gensac, avec vues sur la Garonne, arrêt au four romain, et  au pont du diable que nous avons pu franchir.

Au retour, nous avons traversé Couladère et fait le tour du château,  suivi les berges de la Garonne, repris le pont et découvert la rive gauche après l’aire de jeux.

Finalement, la chaleur ne nous a pas trop gênés et la balade a été des plus agréables.

 

 

Samedi 14 novembre 2015   Assemblée générale

Le président, Claude Pauly, ouvre la séance en rendant hommage à Charles Todeschi qui a été un des membres fondateurs du foyer et avait participé par son action, en tant  que président et membre de sections,  au développement de notre foyer rural.
La secrétaire, Carine Cialdini, récapitule  les activités menées par le conseil d’administration et présente les projets pour 2015/2016.
La trésorière, Thérèse Cazeneuve,  fait le compte-rendu financier, montrant un déficit qui va conditionner les années à venir.
Tour à tour, les sections ont présenté leurs activités de l’année précédente, montrant leurs succès ou leurs problèmes.
Les débats portant sur les moyens à utiliser pour résoudre ces problèmes mènent  à l’intention de regrouper les sections autour d’actions communes, ce qui aurait fait un plaisir immense à Charles qui n’avait cessé de promouvoir « l’esprit foyer ».
Après la réélection de Claude Pauly, seul membre renouvelable, un repas a réuni  les participants et leur famille.

Compte-rendu moral
L’exercice 2014-2015 a commencé avec la modification du bureau :
Les changements opérés : Carine Cialdini (secrétaire) et Nadia Vidal (secrétaire adjointe).
Le reste du bureau est resté le même. Claude Pauly (président) Antony Zanconato (Vice-président), Cazeneuve Thérèse (Trésorière) et Danielle Zanconato (trésorière adjointe)

Le Foyer Rural a compté cette année 146 cartes adhérents adultes et 65 cartes enfants (- de 16 ans). Il y aurait dû avoir 40 cartes de plus mais il y a eu une mauvaise communication entre le nouveau bureau de la pétanque et le Foyer : La liste des cartes a été donnée trop tard (août 2015) alors qu’elles étaient renouvelées en septembre 2015. Elles n’ont donc pas été faites.

Au niveau des manifestations de l’année. Cette année le Foyer a proposé :

– Le pot des animateurs le 3 janvier avec un petit changement cette année : des grillades ont précédé les traditionnelles galettes afin de prolonger ce moment. On remet ça cette année le 9 janvier de la même manière.

– Une soirée crêpes/jeux a été organisée le 7 février. Une prochaine est programmée le 20 février.

– Un village, un chemin, le 30 août  avec visite de Cazères : Il y a eu peu de participants. Questionnement du Conseil d’administration sur le manque probable de publicité…

Un repas des associations sera proposé le 05/06/16.

 

samedi 9 janvier 2016 :  Pot des animateurs

Comme chaque année, le conseil d’administration invite tous les animateurs des sections et leur famille à se rencontrer autour d’un  pot, suivi de grillades et du partage de la galette des rois.